Association Sportive de l'Amicale de Vauzelles Gymnastique : site officiel du club de gymnastique de VARENNES VAUZELLES - clubeo

14 octobre 2012 à 16:24

parents baby

ASAV GYM

Bonjour les parents,

Voici quelques infos pratiques pour la saison 2012/2013

Objectifs :

Le baby est avant tout destiné à faire évoluer les habilités motrices des enfants. L’objectif est l’acquisition des notions :

d’espace (sauter, glisser et franchir des obstacles),

de rythme (taper des mains, bouger),

de motricité (courir, sauter, rebondir),

d’adresse (lancer un ballon, jouer avec des cerceaux, marcher sur une poutre),

d’équilibre (sauter sur un pied),

de coordination (associer plusieurs mouvements),

de cran (sauter d’une hauteur, rouler sur une barre haute),

de latéralisation (distinguer sa droite et sa gauche),

d’attention et de concentration (retenir les noms de certaines actions motrices).

Déroulement :

La séance commence par une phase d’accueil, d’écoute et de partage qui met l’enfant en confiance, suit un échauffement pour réveiller le corps, un travail moteur à travers divers déplacements et se termine par un retour au calme, indispensable à vous, parents !

Vie du club :

Tous les encadrants sont des bénévoles (jeunes gymnastes, professeurs d’EPS, parents ou passionnés) si vous souhaitez participer à la réussite de l’ASAV gym faites vous connaitre auprès des entraineurs.

Le club à prévu de vendre des calendriers en fin d’année, la photo se fera pendant les entrainements du mois d’octobre.

anne